Connexion S'enregistrer

Connexion

AccueilDe la grande visite au Circuit Québécois PPD-Donic #2!

De la grande visite au Circuit Québécois PPD-Donic #2!

Publié le 4 décembre 2015
Imprimer

C’est lors du week-end des 20-21 novembre 2015 que se tenait la 2e étape du Circuit Québécois PPD-Donic. Cette compétition fut marquée par la participation de deux Clubs venant de nos régions éloignées, soit de Rouyn-Noranda, dont le responsable était Réjean Bureau, et de Sept-Îles, mené par Luc Lachance. Ce dernier nous a d’ailleurs transmis quelques détails sur leur périple!

Grand responsable du tennis de table à l’école Jean-Du-Nord à Sept-îles, c’est en mini-fourgonnette que Luc Lachance a conduit toute sa petite gang, accompagné d’une maman bénévole, Sandra Noël. Partis le vendredi matin à 9h30, c’est plus de 13 heures de route plus tard que tous arrivaient au Collège Letendre pour une nuit de sommeil bien méritée!

Les 7 joueurs présents, dont 3 entraîneurs, ont très bien performé rapportant pas moins de 6 médailles, une première pour le Club! À noter les deux médailles d’or de Paul Landry (Adulte récréatif et 40 ans -), l’argent pour Luc Lachance (Adultes récréatifs) ainsi que les belles performances de leurs athlètes dans le Développement Québec : Héloïse Lachance (or, 15 ans-), Sarra Mehrez (argent, 13 ans-), Érika Fournier (bronze, 13 ans-). Sans oublier la belle participation de Benjamin Noël et Tristan Cody (1/16 finale, 400 -).

Petite anecdote. Avant une partie, un joueur s’est plaint qu’il avait fait 20 minutes de Metro pour se rendre au tournoi… La réplique du joueur de Sept-îles fut instantanée : «  Parle pas, moi j’ai fait 13 heures de voiture pour venir ici…! ». Décidément, quand on se compare, on se console!!

M. Lachance mentionne que les gratuités offertes par la Fédération (coupons « tournoi gratuit » amassés par le Club) ainsi que l’hébergement au Collège Letendre les aident grandement à diminuer leurs dépenses pour leur permettre de participer à ces compétitions. Luc Lachance et ses joueurs en sont très reconnaissants!

Avec tout le temps et l’argent qu’une telle participation implique pour les joueurs habitant à l’extérieur, il est certain que la passion du tennis de table est au rendez-vous dans nos régions!

Suivez les nouvelles du tennis de table au Québec grâce aux articles rédigés par Marie-Claude Lamy, adjointe aux communications au sein de la Fédération.

Calendrier des évènements

<< Novembre 2019 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1
  4  5  6  7  8  910
1112131415
1819202122
252627282930