Connexion S'enregistrer

Connexion

Nouvelles et articles

Jeux du Canada 2019, voici l'Équipe du Québec

Publié le 14 novembre 2018
Imprimer



La qualification pour accéder à l'équipe du Québec avait lieu les 29 et 30 octobre derniers. Ce fut une belle bataille autant chez les garçons que chez les filles. Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer l'équipe qui représentera la Belle Province à Red Deer en Alberta du 14 au 23 février 2019.

Garçons :
- Edward Ly
- Mattéo Martin
- Tommy Xu

Filles :
- Sophie Gauthier
- Katherine Morin
- Emilia Cabrera Mallette

Entraineurs :
- Maxime Surprenant
- Cindy Ouamba

 

Circuit Québécois Sports Experts / Donic #1

Publié le 26 octobre 2018
Imprimer

Voici les liens pour suivre la compétition en entier :

Samedi

Simples par Division et Simples par Cote

Dimanche

Rencontres par équipe
Développement Québec

 

Chops Open 2018

Publié le 4 octobre 2018
Imprimer

Le Chops Open est encore une fois de retour cette année pour le plaisir de tous. Le Chops Open, c'est quoi ? Un tournoi de tennis de table annuel organisé par le Club Chops de Québec. Réservez votre fin de semaine du 3-4 novembre 2018.

Tous les détails sur le site Web du club Chops. 
Télécharger le dépliant.

 

Place au Circuit Québécois Sports Experts/Donic 2018-2019

Publié le 5 octobre 2018
Imprimer

Nous sommes à quelques semaines de la première étape du Circuit Québécois Sports Experts/Donic. Cette saison en est une de nouveautés. Le "bloc 1" a été complètement repensé avec une formule d'inscription à l'aveugle. Des divisions seront formées selon le classement des joueurs inscrits (A, B, C etc.). De plus, suite au trop faible taux de participation, les catégories adultes et vétérans ont été retirés au profit des rencontres par équipe. Finalement, le système tarifaire a été simplifié, fini les maux de tête !

PASSEZ LE MOT...

750$
au gagnant de la DIVISION A
à chaque TOURNOI !!!
 

 

Deux pongistes québécois se distinguent au Racketlon !

Publié le 4 septembre 2018
Imprimer

Présences sur la photo de Gabriel Angers et Guillaume Blais recevant leur médaille de Rodrigue Bédard (ex-coach de ping et directeur du circuit national de racketlon).

Lors du weekend du 18 et 19 Août se tenait à Ottawa la 12e édition du Ottawa Racketlon Challenge.  Deux représentants de la FTTQ ont démontré que les joueurs de tennis de table ne sont pas des manchots.  Guillaume Blais de Québec et son partenaire Gabriel Angers de Drummondville ont remporté le double junior contre les premiers favoris Anthony et Nathan Bédard. De plus, Guillaume l’a aussi emporté en simple défaisant le 1er favori, Anthony Bédard dans un match des plus serré, que Guillaume a remporté grâce à son tennis et son ping (Guillaume est aussi un excellent joueur de badminton).  Avec un peu plus de pratique au squash, Guillaume sera une menace lorsqu’il fera son entrée dans la catégorie adulte.