Connexion S'enregistrer

Connexion

Nouvelles et articles

Championnat Junior du Québec 2017

Publié le 17 mai 2017
Imprimer
Voici le lien pour visualiser les détails du tournoi! Vous pouvez également prendre note que le gymnase sera ouvert de 19h à 21h30 vendredi soir afin de vous entrainer. Bonnes chances à tous les participants ! #CJDQ2017
 

Le Québec couronne de nouveaux champions

Publié le 4 mai 2017
Imprimer

Les 29 et 30 avril derniers avait lieu l'édition 2017 du Championnat du Québec. Le club Réflexe de Laval était l'hôte de l'événement regroupant les meilleurs athlètes de toute la province. Tout d'abord, chez les femmes, c'est sans surprise que la Québécoise d'adoption Leisy Jiménez Medina a remporté les grands honneurs. Favorite de beaucoup, elle a triomphé en 5 manches face à la jeune pongiste de Repentigny, Sophie Gauthier (11-2, 11-9, 11-9, 9-11 et 11-6 ). C'est d'ailleurs cette dernière qui a mis la main sur la médaille d'or chez les 21 ans et moins. Âgée de seulement 14 ans, la jeune athlète du Club Tops de Repentigny a dû se défaire de la première tête de série, Mariana Ramirez, en demi-finale avant de vaincre la deuxième favorite, Adina Maria Cuchirita en grande finale.

Du côté masculin, les honneurs reviennent à Tommy Xu de Brossard. Celui-ci a complété son parcours de belle façon en défaisant le premier favori Edward Ly en 5 manches (11-7, 11-5, 11-4, 9-11, 8-11). Tout comme l'an dernier, les 2 finalistes chez les hommes ont recroisé le fer chez les 21 ans et moins, et les rôles furent inversés ! C'est donc Edward Ly de LY Académie qui aura eu le dessus face à son compatriote Tommy Xu. Il est assez incroyable de penser que ces deux jeunes athlètes ne sont âgés que de 14 (Ly) et 16 (Xu) ans !

Notons que les 3 grands champions de la saison dernière, Alicia Côté (femmes et 21 ans), Antoine Bernadet (hommes) et Marko Medjugorac (21 ans) n'étaient malheureusement pas présents cette année afin de défendre leurs titres. Ils étaient tous à l'extérieur du pays afin de peaufiner leurs jeux.

Voici tous les médaillés 2017

Or Argent Bronze
Hommes Tommy Xu Edward Ly Félix Dumoulin
Femmes Leisy Jiménez Medina Sophie Gauthier Adina Maria Cuchirita
21 ans Masculin Edward Ly Tommy Xu Félix Dumoulin
21 ans Féminin Sophie Gauthier Adina Maria Cuchirita Marika Labrie
40 ans Yongli Song Liem Dam Peng Ho Sieu
50 ans Yongli Song Peng Ho Sieu Le Xun Hung
60 ans Jorge Paulo Gilles Major Georges Saffoury
Hommes Classe B Vincent Sieu Nicolas Sicard Frédérik Dufresne
Hommes Classe C Felix Martin Antoine Lamontagne Carlos Faucher
Hommes Classe D Jérôme Blanchette Daniel Grégoire Keven Letendre
Femmes Classe B Julianne Labrie Coralline Ethier Leonella-A. Levy-Martel
Double Hommes Luc Sicard
Wenbin Zhang
Tommy Xu
Edward Ly
Félix Dumoulin
Zakary Raymond
Double Femmes Leisy Jiménez Medina
Marika Labrie
Li Quan Ly
Vida Sieu
Emilia Cabrera Malette
Sophie Gauthier

Vous pouvez voir tous les résultats de la compétition en suivant ce lien.

 

Cascades renouvelle avec Alicia Côté !

Publié le 7 avril 2017
Imprimer

Présences sur la photo de M. Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. M. Alex Harvey, Six fois récipiendaire d’une bourse à travers ce programme soutenu par Cascades et commandité par Cascades depuis maintenant 12 ans, le nouveau Champion du monde du 50 km en ski de fond. Alicia était absente de la remise car elle est en entrainement en Autriche – représentée par son père Serge Côté. crédit photo : © Normand Huberdeau / Groupe NH Photographes

Mercredi matin, vingt-trois étudiants-athlètes âgés entre 16 et 26 ans se sont vu attribuer un total de 76 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Félicitations à Alicia Côté de Drummondville, qui s'est vu remettre une bourse d'Excellence académique de 4 000$ !

Téléchargez le communiqué de presse Cascades
Téléchargez les profils académiques et sportifs

 

Championnat du Québec 2017

Publié le 17 avril 2017
Imprimer

Nous voilà rendus à un point culminant de la saison, le Championnat du Québec 2017 ! Cette année, c'est le Club Réflexe de Laval qui nous recevra le samedi 29 et dimanche 30 avril. Ne perdez plus une seconde et procédez à votre inscription en ligne (paiement obligatoire). Vous pouvez également télécharger le dépliant officiel. La date limite pour vous inscrire est le dimanche 23 avril à 23h59.

L'an dernier, ce fut Alicia Côté et Antoine Bernadet qui ont remporté les honneurs. Pourront-ils répéter l'exploit cette année ? Bonnes chances à tous les participants.

 

La Fondation Nordiques pour Antoine Bernadet

Publié le 7 avril 2017
Imprimer

crédit photo : © Thor S Ten

Le 6 avril dernier, la Fondation Nordiques a annoncé aujourd’hui qu’elle a distribué la somme substantielle de 318 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance. Nous sommes particulièrement fiers pour Antoine Bernadet qui recevra une bourse de 2 500$ !!!

Téléchargez le communiqué de presse officiel