Connexion S'enregistrer

Connexion

AccueilLe Club Chops de Québec se démarque à la LTTQ!

Le Club Chops de Québec se démarque à la LTTQ!

Publié le 26 février 2016
Imprimer

Voir tous les résultats
Le 21 février dernier avait lieu la phase finale de la Ligue de Tennis de table du Québec pour les divisions Pro B, Élite A-B et Espoir A-B-C. Pour la division Pro A, qui bénéficie d’une phase supplémentaire par rapport aux autres divisions, le Club Prestige a terminé premier de la phase 2 grâce à son équipe Prestige 1 composée de Robin Campbell, Bao Nguyen, Iliya Timan et Patrick Galarneau. Tant qu’à lui, le Club Chops a terminé deuxième grâce à son équipe Chops 1 avec Antoine Bernadet, Jean-Philippe Gagnon, Côme-Vincent Bernier et Mohamed Lazhar Abassi. La phase finale, qui se déroulera en sol montréalais, opposera donc Prestige 1 à Chops 1 d’ici le 31 juin.

En plus de s’être classé pour la finale du Pro A, le club Chops de Québec s’est mérité la bannière de la division Élite B avec son équipe Chops 2 composée de Guillaume Blais, Samuel Côté, William Bernier et Louis Landry-Bélanger. Le club s’est également démarqué en remportant la division Espoir A avec son équipe Chops 3 dont les pongistes Laurent Berthod, David Montminy, Alexis Frédérick et Christina Leclerc font partie. À noter également que Chops 4 a terminé deuxième dans le Espoir B! Pas mal pour un club ayant inscrit 4 équipes!

En ce qui a trait à la division Pro B, ce sont les Géants de Granby qui ont mis la main sur la bannière avec leur équipe composée de Patrick jr Laplante, Gabriel Potvin, Hugo Fleurant et Mario Potvin.

L’équipe C.E.T.T.E, soit le Centre d’excellence de tennis de table de l’Estrie s’est vu mériter la bannière de la division Élite A grâce aux performances de Karl Paulin, Jordan Bishop, Jonathan Schmollinger et Tihomir Medjugorac.

Concernant la division Espoir B, c’est Jean-de-la-Mennais 1 qui a terminé premier avec son équipe composé de Simon Bachand, Justin Ng Ming Hing, Kyle Shen et Julien Lopresti. Tandis que Brossard 3 remportait la bannière dans le Espoir C grâce à David Zhou, Kevin Luo, Xin Li et Anatole Boulpiquante.

En terminant, nous souhaitons la meilleure des chances au club Chops de Québec et au club Prestige de Montréal pour la grande finale de la division Pro A.

Cette première édition de la LTTQ fut un véritable succès et elle sera d’ailleurs officiellement de retour l’an prochain! Félicitations à tous pour votre grande participation à cette ligue provinciale de clubs! Vous avez portez fièrement les couleurs de votre club et c’est tout en votre honneur!

Voir tous les résultats

Suivez les nouvelles du tennis de table au Québec grâce aux articles rédigés par Marie-Claude Lamy, adjointe aux communications au sein de la Fédération.

Calendrier des évènements

<< Novembre 2019 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1
  4  5  6  7  8  910
1112131415
1819202122
252627282930