Connexion S'enregistrer

Connexion

AccueilUne ambiance survoltée !

Une ambiance survoltée !

Publié le 23 décembre 2015
Imprimer

Ligue de Tennis de Table du Québec: De l’ambiance au Circuit PPD-Donic #3!

C’est dimanche dernier, le 20 décembre, que se déroulait la toute première étape de la LTTQ, soit la Ligue de Tennis de Table du Québec. « Unis pour défendre les couleurs de leur Club », c’est 112 joueurs représentant 10 Clubs du Québec qui se sont affrontés dans 7 divisions. La Fédération avait comme objectif d’inscrire 16 équipes, mais c’est finalement 28 équipes qui ont répondu à l’appel! Félicitations à tous les Clubs participants pour leur implication!

Notons également le retour au jeu de quelques anciens en la présence de Karl Paulin et Jordan Bishop’s (Club d’Excellence de l’Estrie), Côme-Vincent Bernier (Chops-Québec) et David Jacques (Intersport-Drummondville).

Cette première étape fut certes marquée par l’ambiance qui régnait dans le gymnase principal. Nous pouvions sentir chez les joueurs un fort sentiment d’appartenance ainsi qu’une grande motivation à défendre les couleurs de leur club respectif, au-delà même de leur propre victoire personnelle. Nul doute que le désir de ne pas être relégué dans une division plus basse a joué un rôle dans l’intensité et l’émotivité palpables dans plusieurs affrontements.

C’est finalement le Club Chops de Québec qui a pris le 1er rang du Pro A suite à une triple égalité très serrée avec Le Club Intersport de Drummondville et le Club Prestige de Montréal, qui ont terminé 2e et 3e respectivement. En effet, c’est le calcul des manches qui aura finalement tranché cette triple égalité!

Rappelons que la Fédération de tennis de table du Québec est présentement l’organisme ayant la structure, tant du côté administratif que du côté de la tenue d’événements, la mieux organisée, et ce à travers le Canada. La LTTQ cadre parfaitement dans cette lignée de succès! Félicitations à tous pour votre grande implication au sein du tennis de table québécois. Soyez-en fiers!

Antoine Bernadet : 3e victoire d’affilié!

Décidément, Antoine facilite mon travail de rédaction! Un copier-coller des 2 derniers articles à son sujet pourrait être utilisé! Il a, pour le 3e tournoi d’affilié, mis la main sur la bourse de 200$ comme grand gagnant de la catégorie « Ouvert » du Circuit PPD-Donic #3. En effet, Bernadet a eu le dessus sur l’Américain Xiang Jin Yu en remportant le match final en 5 manches. À noter que la Fédération remettra une bourse de 1000$ au gagnant de la catégorie Ouvert, au terme des 6 étapes de l’année. Félicitations, encore une fois, Antoine!

Kiosque Placements-Sports : Merci!

Vous l’aurez certainement remarqué, les chandails du Circuit étaient finalement disponibles au Kiosque Placements-Sports. Merci à ceux qui ont pris le temps de venir faire un don en achetant le chandail. Un porte-clés et un bracelet à l’effigie de la campagne de financement « Un DON pour MON sport » étaient également offerts pour chaque achat. Merci pour votre générosité et rendez-vous au Circuit PPD-Donic #4!

Suivez les nouvelles du tennis de table au Québec grâce aux articles rédigés par Marie-Claude Lamy, adjointe aux communications au sein de la Fédération.

Calendrier des évènements

<< Novembre 2019 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1
  4  5  6  7  8  910
1112131415
1819202122
252627282930